La voiture la plus chère du monde s'offre sa première apparition publique à la Villa d'Este

Le Concorso d'Eleganza Villa d'Este a été une fois de plus l'occasion de découvrir des modèles d'exception, comme la voiture la plus chère du monde.

Ce week-end a eu lieu le très connu Concorso d'Eleganza Villa d'Este à Cernobbio en Italie. Cette édition 2021 a été particulièrement marquée par la présence de modèles hors du commun comme une Porsche 993 GT1 Strassenversion, une Mercedes CLK GTR, ou encore le dévoilement de la reconstruction fidèle de la Countach LP 500, le prototype de 1971. Mais ce n'est pas tout, puisque un modèle très particulier a fait sa première apparition publique. 

Rolls-Royce Boat Tail

Un modèle unique inspiré par le nautisme 

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de la Bugatti La Voiture Noire, que l'on ne présente plus, mais de la Rolls-Royce Boat Tail, qui d'ailleurs lui chipe sa place comme étant désormais le modèle le plus couteux. Le constructeur de Goodwood y avait donc amené sa dernière œuvre d'art, après avoir présenté sa Sweptail lors de l'édition 2017.

Réalisé en collaboration par le département CoachBuilding, ce modèle one-off arbore des lignes de GT et possède une livrée bi-ton bleue océanique, avec un capot avant peint à la main. Celui de la poupe est en bois et rappelle évidemment le pont d'un bateau. Le matériau y est parfaitement assorti.

De nombreux accessoires sont livrés avec la Boat Tail. Sous le coffre arrière que l'on devrait appeler "pont", se cache un double réfrigérateur à champagne conçu spécifiquement selon les goûts du client. Une vaisselle luxueuse comportant des couverts en argent possédant des gravures Boat Tail sont logés sur le côté opposé, ainsi que des assiettes en porcelaine assorties avec des bords en platine. Cerise sur le gâteau, un parasol et deux tabourets en tissu sont rangés dans le coffre.  

 

Trois exemplaires seulement

L'habitacle arbore également un cuir bi-ton bleu et une finition en bois. Le tableau de bord est plaqué en bois laqué, et porte une texture tressée unique. Seulement trois exemplaires seront produits. Celui présenté à la Villa d'Este est ainsi présenté comme le véhicule le plus cher du monde, et coûte la bagatelle de 23 millions d'euros.