Il faudra encore beaucoup de patience pour voir les premières Porsche 911 type 992 GT3 sur nos routes. Prévue pour 2021, si on a déjà pu voir quelques photos volées, des éléments beaucoup plus concrets arrivent jusqu'à nos yeux et nos oreilles actuellement. En effet, des chanceux journalistes ont pu prendre place en passagers d'un prototype et d'autres, comme Chris Harrys ont même pu la découvrir en exclusivité.
Des appendices utiles... partout !
Une chose est certaine, le constructeur allemand a décidé de mettre le paquet pour offrir à cette nouvelle 911 GT3 des performances hors du commun. En même temps, il faut dire que le précédent modèle mettait déjà la barre très haut.
C'est pourquoi on retrouve un ainsi un nouveau système d'aileron à l'arrière qui n'est pas sans rappeler ce que McLaren a déjà eu l'occasion d'installer sur ces supercars. Le capot avant s'offrir également quelques extracteurs d'air pour plaquer la voiture au sol avec l'air aspiré à l'avant.
Plutôt imposante mais pourtant légère, la Porsche 911 GT3 de 2021 propose un poids contenu de 1430Kg et pourtant, la plateforme de base est plus lourde mais pour tout le reste, Porsche a utilisé des matériaux plus légers : carbone et polyuréthane par exemple.
Flat-six <3
Le moteur flat-six fait de la résistance, pour notre plus grand plaisir. Cette nouvelle GT3 reste donc atmosphérique avec une cylindrée de 4.0L. Ce bloc provient du 911 Speedster de 2019 mais a été modifié pour obtenir 510 chevaux sans turbo. Niveau boite de vitesse, on retrouve bien évidemment la magnifique boite PDK à double embrayage. MAIS, une boite manuelle à 6 rapports est bel et bien au programme. Rassurez-vous.
On a hâte de la voir taper des chronos sur les circuits du monde !