Alors que la Corvette Stingray C8 débarque chez nous après déjà deux ans de commercialisation au pays de l'Oncle Sam, le constructeur américain ne perd pas de temps et tease une nouvelle version pour la Z06, alors que celle-ci n'est pas encore commercialisée.
La marque américaine passe déjà la seconde en annonçant une nouvelle variante pour la Z06. Cette fois-ci, point de moteur turbocompressé ou d'hybridation, le V8 devrait rester atmosphérique, alors que sa devancière était équipée d'un compresseur volumétrique. Avec ce choix de motorisation, elle devrait proposer un peu moins de 659 chevaux que la C7 Z06, mais la position centrale arrière du moteur devrait grandement améliorer l'efficacité.
Une version découvrable
A travers un court teasing de 30 secondes, Chevrolet annonce l'arrivée prochaine d'une version cabriolet de la future Z06. La firme ne laisse entrevoir qu'un reflet de la supercar, mais l'attente ne sera plus très longue puisque la Z06 sera présentée le 26 octobre prochain. Néanmoins, nous ne savons pas encore si la Z06 débarquera sur le Vieux Continent, la faute aux réglementations toujours plus drastiques au fil des années. En attendant, la Corvette Stingray C8 est désormais accessible chez nous pour un tarif "accessible" par rapport aux autres productions européennes.