En pleine nuit, une remorque transportant les toutes nouvelles Chevrolet Corvette C8 a pris feu sur un parking près de Nashville, dans le Tennessee.
Plusieurs modèles détruits
La Chevrolet Corvette C8 est la toute première génération à avoir le moteur en position central arrière. Certains ont vu un moyen de se rapprocher des productions européennes dans le style et les performances, d'autres, attachés aux traditions, l'ont vu comme un sacrilège. Quoi qu'il en soit, le constructeur américain a bien les supercars européennes dans le viseur.
Alors que les versions européennes ne devraient plus tarder à être livrées aux premiers clients, certaines versions US ont eu un destin tragique alors que celles-ci étaient neuves. Plusieurs exemplaires ont été détruits par les flammes alors qu'elles étaient sur une remorque. Les vidéos de l'incendie ont d'abord été partagées sur la page des propriétaires de la Corvette C8 sur Facebook.
Aucun blessé
Les deux exemplaires positionnés à l'avant de la remorque sont complètement détruits, tandis qu'au deuxième étage, un autre modèle est sans doute irréparable. De plus, les restes d'un modèle bi-color blanc et bleu sont visibles.
Néanmoins, et fort heureusement, personne n'a été tué ou même blessé dans l'incendie, rassure un porte-parole du constructeur américain dans un communiqué adressé à Road & Track.
Mardi soir, un camion transportant un chargement de Corvettes neuves a pris feu dans le Tennessee après que le chausseur se soit rendu dans un relais routier pour enquêter sur un problème avec le poids lourd. Heureusement, le chauffeur va bien. Notre fournisseur de logistique de véhicules enquête. Au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage, nous contacterons les concessionnaires et les clients concernés.
La Corvette C8 est équipée d'un moteur V8 6,2 litres atmosphérique de 495ch associé à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports. Toute la puissance est exclusivement distribuée aux roues arrière. La marque américaine a fait simple en ne distribuant en Europe uniquement les C8 équipées du pack Z51, ajoutant d'office les suspensions réglables à ressorts filetés, des freins Brembo, un système d'échappement haute performance, un différentiel électronique à glissement limité, ainsi qu'un kit carrosserie plus agressif.
La Corvette C8 est au prix de 100 820€, auquel il faudra ajouter le violent malus écologique de 40 000€.
Crédits photos : Chevrolet