La Bugatti La Voiture Noire, dont l'inspiration provient de la célèbre Type 57 SC Atlantic disparue entre 1938 et 1940, fait à nouveau son show, cette fois-ci à Londres, où elle est accompagnée d'une Chiron Super Sport.
La livraison d'un modèle Bugatti est toujours un évènement en soit. Mais lorsqu'il s'agit d'un modèle one-off, l'évènement est encore plus spectaculaire. Cette fois-ci, il s'agit donc de La Voiture Noire, qu'on ne présente plus, après avoir fait plusieurs apparitions, notamment au Chantilly Art & Élégance 2019 ainsi qu'au salon de Genève de la même année. La Voiture Noire est équipée d'une carrosserie en fibre de carbone. Elle fut un temps la voiture la plus chère du monde avec un prix de 18 millions d'euros, avant de se faire détrôner par la Rolls-Royce Boat Tail à 28 millions d'euros.
Le modèle d'exposition
Il s'agit en fait toujours du modèle de pré-production. C'est à dire que comme pour ses précédentes apparitions, elle ne dispose toujours pas de son moteur, mis à part quelques petits moteurs électriques afin qu'elle puisse tout de même rouler au pas. Le W16 quadri-turbos présent dans toutes les Bugatti depuis l'ère Volkswagen y officiera dessus. Néanmoins, le modèle reste toujours extrêmement précieux puisqu'il s'agira bien du modèle final, à quelques éléments près.
L'arrivée de La Voiture Noire à Londres représente l'une des toutes premières fois où l'on peut l'apercevoir hors d'un évènement de grande ampleur. On peut ainsi l'approcher de plus près, malgré le fait qu'elle soit garée dans une grande boîte transparente. Cerise sur le gâteau, le one-off est accompagné d'une Chiron Super Sport. Pour l'heure, on ne sait toujours pas qui est le mystérieux propriétaire de l'exemplaire unique.
La vidéo :
Crédit photos : ©Bugatti