Initialement conçue pour succéder à la Porsche 911, la 928 a totalement échoué à la remplacer. Malgré une ligne avant-gardiste, ses technologies et un moteur V8 en position avant, elle n'a pas convaincue en tant que successeur de la 911. Trop attachée au flat 6 logé derrière l'habitacle, la clientèle a boudé ce modèle. Pour couronner le tout, son moteur refroidi à eau était clairement un sacrilège pour les puristes de l'époque. Néanmoins, les années passèrent et la 928 devient un collector prisé par les collectionneurs. Cependant, qu'on les aime ou pas, ces photographies prises par Steve Rhodes, un utilisateur de Facebook, vont vous faire mal au cœur.
13 Porsche 928 abandonnées
Steve Rhodes cherchait des emplacements pour l'émission de télévision West World près d'une ancienne carrière au nord de Moorpark dans le comté de Ventura. Steve Rhodes explique dans un message que le propriétaire n'est jamais revenu les récupérer.
L'un des amis du propriétaire du terrain a demandé à stocker quelques voitures. Mais il n'est jamais revenu.
Les versions sont diverses allant de la toute première de 4,5 litres sans spoiler jusqu'à la S4 dont la cylindrée monte à 5,0 litres, et équipée de pare-chocs lisses. Le soleil californien n'a pas fait de quartier, et au vue de la poussière et de la peinture fatiguée, ces 928 sont là depuis très longtemps.
L'électronique sur ces modèles a toujours été un vrai problème et il se pourrait qu'avec le temps, elles aient de sérieux problèmes pour les prochains propriétaires si des restaurations minutieuses ne sont pas effectuées.
Le propriétaire est toujours là, mais il semble avoir perdu tout intérêt à les réparer. Il ne veut même pas les vendre.
Un avenir très triste attendent ces collectors. Il ne reste plus qu'à espérer que le propriétaire puisse un jour changer d'avis...
Crédit photos : Steve Rhodes