Après une fuite d'informations, le constructeur McLaren décide d'en dire plus sur sa nouvelle supercar hybride haute performance. Une fois de plus, l'électrification vient à la rescousse des moteurs thermiques pour toujours plus de performances.
Hybrides Haute Performance (HPH)
La marque pionnière dans le domaine des supercars lève le voile sur la McLaren Artura, une hybride haute performance. Elle sera commercialisée au premier semestre 2021 pour le plus grand plaisir de tous. Enfin... les plus fortunés évidemment.
McLaren Automotive met en avant son expertise en matière d'ingénierie de systèmes hybrides grâce à son expérience dans les voitures de course et de route. Des prouesses techniques sont attendues sur ce nouveau modèle et nous sommes impatient de la découvrir plus en détails cette première HPH.
"Chaque élément de la McLaren Artura est nouveau : de l'architecture de la plateforme et de chaque partie du système hybride haute performance à la carrosserie et à l'interface de pointe présente dans l'habitacle. Mais chaque élément s'appuie, en même temps, sur des décennies d'expérience de McLaren dans la mise au point de technologies pour des voitures de course et de route ultralégères qui a fini par apporter toute notre expertise en matière d'électrification à la catégorie des supercars".
Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive
V6 bi-turbo hybride
La nouvelle Artura proposera un nouveau moteur à essence compact V6 bi-turbo, conçu pour être combiné avec un moteur électrique dans un nouveau système hybride haute performance ultraléger qui lui permettra d'assurer des performances équivalentes aux V8 de la marque.