La Lotus Elise S3 arrive en fin de carrière. Mais le constructeur anglais ne compte pas laisser sa magnifique petite sportive s'en aller sans quelques éditions limitées pour le plus grand plaisir des passionnés d'automobile.
Lotus a décidé de rendre hommage à ses glorieuses années en Formule 1 et annonce quatre livrées toutes plus belles les unes que les autres, ce sont les Lotus Elise Classic Heritage Editions.
Ces quatre versions particulièrement réussies sont toutes basées sur la Lotus Elise Sport 220. Si vous connaissez un petit peu les F1 Lotus du passé, vous allez certainement reconnaitre les couleurs de la Lotus Type 72D de Emerson Fittipaldi, la Lotus 49B de Graham Hill, la Lotus Type 82 qui a été pilotée par Nigel Mansell, Elio de Angelis et Mario Andretti ou encore la très jolie Lotus 18 qui a notamment été pilotée par Stirling Moss.
Ces Lotus Elise, limitées à 100 exemplaires numérotés uniquement, sont disponibles à la vente à partir de 47 848 euros. Light is right étant la devise du constructeur, cette Elise Sport 220 ne pèse qu'un peu plus de 900 kg ce qui lui confère des performances tout à fait honorables.
La petite sportive propulsion propose un un moteur 4 cylindres en provenance de chez Toyota suralimenté par un compresseur afin d'atteindre les 220 chevaux. Du côté des performances, la belle a de quoi offrir des sensations avec un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse maximale de 233 km/h.