Une Ferrari 488 Pista a subit un spectaculaire accident aux Etats-Unis, sur une route reliant le Tennessee à la Caroline du Nord.
Un accident dont le conducteur se souviendra. Il s'est produit il y a quelques jours, sur la célèbre route The Tail of the Dragon, une route réputée pour ses virages sinueux et de sa dangerosité. La mésaventure s'est produite sur la portion de route baptisée Gravity Cavity MM3. Le propriétaire participait sans doute au rallye Epic Adventures Blue Ridge. On l'aperçoit notamment avec une Porsche 918 Spyder, portant les bannières de l'évènement au niveau du pare-brise.
Une bosse à l'origine de l'accident
Selon The Drive, des témoins racontent que la supercar roulait à grande vitesse avant de heurter une bosse, ce qui a provoqué une perte de contrôle. La Pista a heurté le gravier avec son pare-chocs avant ce qui a conduit au renversement du véhicule. Les barres de roulis ont fait effet puisque le propriétaire a pu quitter le véhicule sans grande difficulté.
Concernant les dégâts matériels, ils semblent important. Le pare-brise a complètement cédé, tandis que le pare-chocs avant est détruit. Le moteur semble avoir été épargné, car il continuait de fonctionner après l'accident.
Fort heureusement, le conducteur s'en sort avec une égratignure sur le bras, et aucune autre personne n'a été blessé. Néanmoins, la supercar aurait raté de peu un photographe assis au coin de la route, sans doute venu pour l'occasion du passage du rallye.
The Tail of The Dragon est l'une des routes les plus dangereuses des Etats-Unis. Depuis 1995, on dénombre plus de 50 morts.
Pour rester dans le thème, un camion transportant des Chevrolet Corvette a récemment pris feu aux Etats-Unis !