Heureusement, personne n'a été blessé.
C'est un triste spectacle qui s'offre ici pour tous les amoureux de belles mécaniques, surtout quand il s'agit d'une des Ferrari les plus mythiques, la Enzo. Cette supercar, qui a d'ailleurs fêté cette année ses 20 ans, a été conçu pour rendre hommage au fondateur de la marque, Enzo Ferrari. Elle a sans aucun doute laissé son empreinte dans l'histoire de l'automobile de prestige, et est à ranger au sein de la Sainte Trinité des années 2000, avec la Mercedes SLR McLaren et la Porsche Carrera GT. Elle est également dans la lignée directe des 288 GTO, F40 et F50.
Aucun mort ni blessé à déplorer
C'est dans un post Instagram que nous découvrons l'étendu des dégâts, qui ont tout de même l'air colossaux. Les deux pneus du flanc droit ont littéralement été éjecté de la voiture, et l'arrière est sérieusement endommagé. Les airbags intérieurs se sont tous déclenchés. Fort heureusement, le conducteur n'a pas été blessé, et aucune autre personne ne se trouvait à proximité lors de l'accident.
Les internautes de FerrariChat amènent quelques informations qui restent à confirmer. Le conducteur serait un mécanicien de la concession Ferrari à Hilversum. La plaque d'immatriculation était encore en plaque garage.
Des conditions météorologiques difficiles
Le train arrière du véhicule aurait percuté de plein fouet un arbre sur l'autoroute N221 à proximité de Baarn. Les conditions météorologiques auraient été humides et froides, et la voiture aurait ainsi perdu de l'adhérence après un virage. Est-elle réparable ? Les dégâts ont tout de même l'air considérables et le châssis semble avoir pris un coup. Une Ferrari Enzo est aujourd'hui estimée entre 2 et 3 millions d'euros du à son exclusivité. 400 exemplaires ont été produits.
Pour un registre plus joyeux, découvrez le tout nouveau kit Liberty Walk sur la Lamborghini Aventador !