Bugatti a envoyé ses ingénieurs aux Etats-Unis afin de tester les Centodieci par des chaleurs extrêmes. Celles-ci étaient accompagnées de plusieurs Chiron fraichement sorties d'usine.
Un convoi d'exception. Pour fêter le 110e anniversaire de Bugatti, le constructeur prestigieux de Molsheim a développé la Centodieci sur base d'une Chiron en 2019. Alors que les livraisons ne débuteront pas avant 2022, la marque continue de tester sa nouvelle hypercar. Cette fois-ci, direction les Etats-Unis où les Centodieci sont testées dans le sud-ouest des Etats-Unis, aux côtés de trois Chiron Pur Sport et de quatre Chiron Super Sport.
Quelques ajustements techniques
Tous les modèles du constructeur sont testés de la même façon. Depuis la présentation officielle de la Centodieci, les ingénieurs ont préconisé quelques changements, comme notamment l'ajout d'une prise d'air supplémentaire près du refroidisseur d'huile afin de maîtriser la température du W16.
La carrosserie améliorée de la Centodieci, les changements de débit d'air, et le capot du compartiment moteur fabriqué en verre signifient que le comportement de la température est très différent, en particulier dans des conditions de chaleurs extrêmes de 45°C.
Pour rappel, la Bugatti Centodieci est équipée d'un W16 quadritrubo de 8,0 litres d'une puisse phénoménale de 1600 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes, tandis que sa vitesse maximale est limitée électriquement à 380 km/h. Seulement 10 exemplaires seront produits, à 8 millions d'euros l'unité. La Centodieci rend hommage à la EB110 des années 1990.
Pour continuer chez Bugatti, découvrez également la vidéo spectaculaire où deux Chiron Super Sport 300+ sont livrées en même temps.