Une Volkswagen Polo 1999 reçoit le moteur d'une Polo GTI de 2022

Une Volkswagen Polo 1999 swappée GTI 2022 et une Fox avec un moteur de Audi S3, les meilleurs sleepers !

Un passionné de Volkswagen au Royaume-Uni s'est récemment lancé dans deux missions extraordinaires. Il a décidé d'effectuer des swaps complets sur deux de ses petites voitures : une ancienne Volkswagen Polo, équipée du moteur de la Polo GTI et d'une boîte DSG7, et une Fox dotée du moteur d'une Audi TT 1.8 Turbo !

Spécialisé dans les swaps automobiles les plus audacieux au Royaume-Uni, Adam Beard a déjà acquis une certaine notoriété avec son projet antérieur, où il a installé deux moteurs C20LET d'Opel Calibra à l'avant et à l'arrière d'une Opel Corsa, atteignant une puissance totale d'environ 1 200 ch.

Volkswagen Polo 1999 swappée 2.0 TFSI de 192 ch de 2022

Aujourd'hui, sur sa chaine YouTube, il présente deux nouveaux sleepers très intéressants. La première voiture, une Volkswagen Polo 6N de 1999, arbore un aspect fatigué. Initialement équipée d'un moteur 1.4 16V de 100 ch, le propriétaire a décidé de la rendre plus puissante. Ainsi, le moteur d'origine a été remplacé par un bloc provenant d'une VW Polo GTI de 2022, le 2.0 TFSI de 192 ch, associé à une boîte DSG7.

Les roues de la Polo ont été remplacées par celles d'une version plus récente, cachant des freins imposants empruntés à une Audi TT MK1.

Volkswagen Fox swappée 1.8 Turbo de 225 ch et boite de Leon Cupra

Parallèlement, le propriétaire dispose d'une autre voiture, peu conventionnelle mais pleinement fonctionnelle. La Volkswagen Fox rouge, présentée à la fin de la vidéo.

Elle conserve son aspect extérieur d'origine (avec des enjoliveurs manquants sur les roues avant pour un look passe partout, voiture un peu usée de Monsieur tout le monde). Sous le capot, on retrouve par contre un moteur sorti d'une Audi S3 1.8 Turbo de 225 ch, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports de la Seat Leon Cupra. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ronronne très correctement.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur l'Instagram de l'heureux propriétaire.