Subaru ne change pas trop sa recette avec cette nouvelle Subaru BRZ 2021 enfin annoncée officiellement. Après quelques fuites, nous savons enfin ce qu'il en retourne.
Une recette presque inchangée !
Bien évidemment, les caractéristiques de la voiture ont évolué. Néanmoins, le constructeur japonais conserve une recette maitrisée. La Subaru BRZ 2021 propose une fois de plus un moteur de type 4 cylindres à plat atmosphérique ! Pas de turbo pour cette BRZ non plus ! Du coup, on se retrouve avec une cylindrée plus importante puisque le constructeur a opté pour un 2.4L contre un 2.0L précédemment. La puissance passe ainsi à 230 chevaux pour un couple maximum de 250Nm.
Plus réactif, plus rigide
Subaru annonce avoir largement retravaillée le châssis de son coupé afin de rendre la voiture encore plus agréable à conduire. Le comportement devrait évoluer avec plus réactivité et plus de rigidité. Ce qui devrait toujours en faire une arme pour ceux qui aiment donner du rythme dans le conduite/pilotage. De plus, le centre de gravité a été abaissé ce qui devrait largement contribuer au plaisir de conduite dans les virages.
Côté performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes. C'est un chiffre tout a fait honnête pour un véhicule qui pèse tout de même 1280Kg sur la balance. Pour ceux qui connaissent le précédent modèle sur le bout des doigts, c'est 35Kg de surpoids.
Est-ce qu'on pourra la voir sur nos routes ?
Malheureusement, Subaru n'a pas communiqué sur les tarifs et sur la disponibilité en Europe pour le moment. De plus, le nouveau malus écologique qui sera bientôt en vigueur va clairement plomber les véhicules de ce genre. Ils ne deviendront malheureusement plus très intéressants.
Soyons forts, la passion n'est pas morte.
Pour voir toutes les photos de la Subaru BRZ, rendez-vous ici.