Une petite perle vient d'être retrouvée dans une grange aux États-Unis. Une Mustang Shelby GT500 a été laissée à l'abandon pendant une quarantaine d'années. Le genre de trésor que l'on aimerait tous retrouver au fond d'une grange.
L'exemplaire retrouvé est une Mustang Shelby GT500 datant de 1967. Produite en peu d'exemplaires, il s'agit d'un modèle particulièrement rare aujourd'hui. Sous le capot, elle dispose bien évidemment de l'énorme moteur V8 de 7 litres de cylindrée a la sonorité si exceptionnelle. Ce moteur propose une puissance de 360 chevaux pour 569 Nm de couple. De quoi s'amuser !
Cette Mustang Shelby est très certainement la plus recherchée du moment et les prix peuvent s'envoler très haut en fonction de l'état de la carrosserie et de la mécanique. Globalement, les tarifs tournent autour de 75 000 euros et on peut ajouter encore 20 000 euros pour la version Eleanor qui doit sa réputation au film 60 Secondes Chrono.
Pour en revenir à cette Mustang abandonnée, son état général est très bon même si elle nécessite une restauration afin de redémarrer et recommencer à avaler des kms. Épargnée par la corrosion grâce aux bonnes conditions dans laquelle elle a été conservée, la Ford Mustang Shelby GT500 a vu sa restauration confiée au garage GC Cooling dans l'Iowa.
Si vous souhaitez suivre l'avancée du projet, n'hésitez pas à vous rendre sur l'Instagram du garage.