Ce n'est pas à vous que je vais vous l'apprendre, le son du moteur et de l'échappement est très important. Le son contribue énormément au plaisir de conduite, c'est pourquoi les véhicules électriques sont si critiqués par les amoureux de l'automobile malgré l'agrément de conduite et les performances indéniables.
Aaron Robinson, un propriétaire de Ford Mustang, a fait les frais de son échappement trop bruyant qui ne semble pas d'origine.
Excédé par le bruit, le voisin a souhaité régler le niveau sonore de l'échappement par ses propres moyens en injectant dans ce dernier de la mousse expansive. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une mousse qui va s'étendre à l'endroit où elle est injectée pour finir par obstruer totalement le trou.
Comme vous pouvez vous en douter, ce type de mousse peut réellement provoquer de gros dégâts dans un échappement comme dans le moteur puisque les gaz ne sont plus évacués ! D'ailleurs, je me demande même si il est vraiment possible de nettoyer tout ça !
Si le message de la mousse n'était pas suffisant, Aaron Robinson a également reçu un mot particulièrement désagréable lui lançant un ultimatum.