Mercedes-AMG GT : c'est bientôt la fin

Il semblerait que l'AMG GT soit sur le point de prendre sa retraite

Sortie en 2014, celle qui fut la remplaçante spirituelle de la SLS AMG a eu une belle carrière grâce à plusieurs déclinaisons sur sept années. Mais celle-ci serait sur le point de quitter le catalogue d'après certaines informations. 

Mercedes-Benz AMG GT

Les carnets de commande clôturés 

Toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, l'information nous vient de Motor.es qui annonce que la production prendra fin en décembre de cette année, et que les carnets de commande viennent de fermer. Cette annonce apparaît comme un électrochoc, puisque la marque à l'étoile n'a jusque là aucunement communiqué sur sa remplaçante, ce qui laisse planer le doute. Va-t-elle avoir le droit à une successeur ? Aucun prototype de remplaçante n'a pour l'instant été vu sur route, hormis la toute nouvelle SL qui remplacera l'AMG GT Roadster, mais quid du coupé ? 

Pour rappel, la dernière déclinaison, l'AMG GT Black Series, apparue en juillet 2020 sur nos routes, est dotée du V8 4,0 litres biturbo de 730ch. C'est la sixième voiture à recevoir la préparation Black Series, après la SLK 55, CLK 63, SL 65, C63 W204, et SLS AMG.

Mercedes-AMG GT Black Series