McLaren Artura : un premier crash pour la supercar britannique
Le premier accident recensé a eu lieu en Espagne.
Une McLaren Artura a percuté une BMW série 3 en Espagne après avoir roulé sur le mauvais côté de la route. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.
Premier accident recensé pour la nouvelle supercar du constructeur de Woking. Un exemplaire de l'Artura a été victime d'une collision frontale avec une BMW série 3. Heureusement, personne n'a été blessé puisque selon un constat, les deux véhicules roulaient plutôt lentement.
Une publication devenue virale
C'est le compte Instagram supercar.fails qui a relayé l'accident. On y voit la supercar bleue complètement détruite à l'avant et plusieurs débris autour du véhicule.
Bien que les dégâts soient d'apparence spectaculaires, notamment au niveau du pare-chocs, du capot avant, des phares et probablement des ailes, la voiture pourrait être réparée si la monocoque en fibres de carbone et le groupe motopropulseur sont intacts. Cet exemplaire immatriculé au Royaume-Uni pourrait bien s'agir de la voiture presse, présente à l'édition 2021 du Goodwood Festival of Speed.
Supercar hybride
Pour rappel, la McLaren Artura est hybride, et est pour la toute première fois équipée d'un V6 3,0 litres biturbo, d'un moteur électrique, d'une transmission à huit rapports et d'une batterie lithium-ion de 7,4 kWh. Ainsi, la puissance combinée est de 680 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes.
Les livraisons ont débuté il y a seulement quelques semaines, alors que la supercar a été dévoilée en février 2021. Elles ont notamment pris du retard pour le marché américain.