Une McLaren 600LT Spider tente de traverser une rue inondée

La preuve par l'exemple, une supercar (McLaren 600LT Spider) n'est pas du tout adaptée pour traverser les rues inondées !

Même si les supercars font rêver beaucoup de monde, nous les premiers, il faut l'avouer, ce ne sont pas des véhicules toujours très adaptés à la vie de tous les jours. Et ce propriétaire d'une magnifique McLaren 600LT noire en a fait les frais il y a quelques jours.

Cette vidéo postée sur Twitter a été tournée aux États-Unis et plus précisément dans la banlieue de Charleston (Caroline du Sud) le 24 avril dernier. On peut voir que les intempéries sont énormes et que la route est entièrement inondée au point que les voitures sont obligées de rouler particulièrement lentement.

C'est alors que l'on peut voir arriver de par la droite une McLaren 600LT Spider noire qui souhaite se transformer en voiture amphibie. Malheureusement, aussi belle soit elle, sa garde au sol et les différentes entrées d'air éparpillées un peu partout sur l'avant de voiture n'ont pas été d'une grande aide.

De l'eau s'est infiltrée dans le moteur et la supercar anglaise s'est échouée arrêtée sur le bord de la route sans possibilité de redémarrer. Il y avait tellement d'eau que le chauffeur a totalement perdu le contrôle, même à basse vitesse. On a même l'impression que la voiture s'est tout simplement mise à flotter de l'avant, il n'y avait donc plus aucun pouvoir directionnel.

La voiture redémarrera surement un jour après un passage au concessionnaire et une jolie facture à payer. Bon courage au propriétaire, qui regrette certainement de ne pas avoir fait un petit détour pour éviter cette route. Petite leçon de vie !

Ci-dessous, quelques images d'une McLaren 600LT préparée par Hennessey Performance qui développe plus de 1000ch.

McLaren 600LT

McLaren 600LT