Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a enregistré des ventes records pour les neufs premiers mois de cette année, alors que la COVID-19 et la pénurie de semi-conducteurs continuent de semer le trouble dans l'industrie automobile.
Rien ne semble arrêter Lamborghini. Alors que l'industrie automobile est durement touchée par la crise des semi-conducteurs, elle même provoquée par la COVID-19, le marché de l'Automobile de luxe ne semble pas être concernée. En effet, entre janvier et septembre 2021, la prestigieuse marque a livré 6 902 véhicules, ce qui représente une augmentation de 23% par rapport à la même période de l'année précédente.
La région EMEA en tête de liste
L'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique sont ainsi les trois premiers marchés sur lesquels Lamborghini peut compter. 2 622 modèles ont été livrés, soit une augmentation de 17% par rapport à l'année dernière. Le continent américain a enregistré un bond spectaculaire de 25% pour atteindre 2 407 unités. Pour finir, l'Asie Pacifique a réussi à augmenter ses ventes de 28% par rapport à 2020, soit 1 873 modèles écoulés.
L'Urus booste les chiffres
Déjà au catalogue depuis deux ans et demi, le constructeur a vu juste en ayant développé le Urus, puisque c'est le modèle le plus vendu. 4 085 exemplaires ont trouvé preneur, tandis que 2 136 Huracan ont été vendues. Pour couronner le tout, l'Aventador, bien que vieillissante, malgré la version Ultimae présentée récemment, s'en sort avec un score honorable de 681 ventes.
La crise n'existe pas chez le constructeur de prestige, et Stephan Winkelmann s'en félicite.
L'entreprise a non seulement résisté au climat difficile des 18 derniers mois, mais a constamment maintenu sa croissance, ce qui témoigne (...) de l'attrait continu de la marque dans le monde entier, de notre stratégie commerciale et de notre réseau de concessionnaires.
Pour couronner le tout, la marque de Sant'Agata Bolognese a récemment annoncé que l'ultime version de l'Aventador, baptisée Ultimae, n'est déjà plus disponible à la commande...