C'est un article que nous espérions ne jamais de voir écrire. Mais... le temps est venu.
Lamborghini faisait de la résistance jusqu'ici mais doit prendre la décision d'abandonner le V12 tel qu'on le connait. Mais on espère bien évidemment que cela n'affectera pas la sonorité envoûtante que l'on doit à se moteur si exceptionnel.
Pas de V6 hybride, c'est déjà ça !
Les spéculations étaient nombreuses mais Lamborghini a finalement fait le choix de garder son V12 mais de l'électrifié. Le responsable technique de la marque, Maurizio Reggiani, a assuré dans un entretien accordé à Car and Driver que la remplaçante de la majestueuse Lamborghini Aventador conservera le V12.
Par contre, afin de correspondre aux normes environnementales actuelles, Lamborghini devra lui associer des moteurs électriques. Pour le moment, nous ne savons pas combien. Mais il y a de fortes chances que cette nouvelle supercar marche dans les traces de la Lamborghini Sian qui utilise un supercondensateur.
Pour l'heure, aucune date d'annonce ni même de lancement n'est avancée. Néanmoins, nous pouvons espérer une sortie d'ici 2022 avec des performances toujours plus impressionnantes, c'est l'avantage de l'hybridation. 800 chevaux ? Très certainement.