F1 : Fernando Alonso hospitalisé suite à accident de vélo, il pourrait se faire opérer aujourd'hui

L’ancien champion du monde de F1, Fernando Alonso, hospitalisé avec différentes fractures suite à un accident de vélo en Suisse.

L’ancien champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devait faire son grand retour dans une monoplace à mi-mars lors du Grand Prix de Bahreïn. Malheureusement, le sort a bien failli en décider autrement puisqu’il vient d’être hospitalisé suite à un accident de la circulation.

Fernando Alonso

Alpine F1 Team confirme sur Twitter

Fernando Alonso a été victime d’un accident de la circulation en Suisse (Lugano) alors qu’il se déplaçait à vélo. Il aurait été renversé par une voiture. 

Le pilote professionnel a immédiatement été hospitalisé. Suite à l'accident l’équipe française Alpine F1 Team s'est exprimé sur les réseaux sociaux en nous annonçant que des examens complémentaires sont en cours et que nous devrions en apprendre plus très bientôt. 

Alpine F1 Team confirme que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu’il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend des examens médicaux supplémentaires demain matin. Alpine F1 Team ne fera aucun autre commentaire pour le moment. Des nouvelles seront données demain.

Un retour repoussé ?

Avec un tel accident quelques semaines seulement avant le début de la saison, le pilote espagnol a bien failli voir le début de sa saison repoussé. Néanmoins, les informations fraiches de ce matin annoncent qu'il devrait pouvoir rouler.

Il souffrirait actuellement d'une fracture de la mâchoire et des lésions aux dents.

Selon les informations à notre disposition, le champion devrait se faire opérer dans la journée.

S’il s’agit vraiment d’une fracture propre, il ne devrait pas être nécessaire de procéder à des tests supplémentaires. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une blessure grave. On peut dire, avec une certitude presque totale, qu’il sera aux essais de pré-saison à Bahreïn sans aucun problème.

Ces nouvelles sont rassurantes, espérons que cela reste comme ça !

Alpine F1 Team