La BMW M3 Competition reçoit une multitude d'améliorations techniques et stylistiques. Le préparateur allemand a revisité à sa manière celle qui a été fortement décriée lors de sa présentation du fait de son immense calandre.
Un look plus diabolique
Elle sera encore plus diabolique. AC Schnitzer vient récemment de concocter une BMW M3 Competition à sa manière. La berline sportive de Munich se refait une beauté grâce aux tuners de AC Schnitzer. En effet, cela concerne la puissance, l'ajout d'éléments aérodynamiques ainsi que de nouvelles suspensions.
Concernant le look, on peut noter les entrées d'air sur le capot, la nouvelle lame avant, et les ailettes aux extrémités du spoiler. Le modèle reçoit également de nouvelles jantes, un aileron sur le hayon, et un inédit diffuseur arrière. La M3 est également plus basse de 20 mm.
590 chevaux
La M3 Competition de AC Schnitzer est également plus bruyante grâce à de nouveaux tuyaux d'échappement en acier de 110 mm de diamètre. Le six cylindres en ligne passe également de 510 ch à 590 ch. Son couple a augmenté de 100 Nm afin d'atteindre les 750 Nm.
Côté performances, et selon le préparateur, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,5 secondes contre 3,9 auparavant. La vitesse est toujours limitée à 250 km/h électroniquement.
L'habitacle a également été légèrement revisité grâce à de nouvelles palettes de vitesse, un pédalier en aluminium et un volant en cuir Nappa et Alcantara.
Découvrez la vidéo de présentation :