Aston Martin DBX : ce teaser annonce une toute nouvelle variante

Le constructeur britannique va bientôt dévoiler une nouvelle variante de son DBX

Aston Martin a publié aujourd'hui sur sa chaîne YouTube un court teaser de ce que devrait être une version plus poussée de l'actuel DBX, 1 mois après celui de la nouvelle Vantage V12. 

Aston martin DBX

C'est une nouvelle variante du DBX, plus puissante, qui devrait faire son apparition. A travers une très courte vidéo de 14 secondes, on découvre certaines courbes du DBX dans une teinte verte émeraude. On y voit également une partie des jantes et de l'habitacle. La vidéo nous donne aussi un avant-goût de son échappement, certainement retravaillé pour coller à un esprit "plus sportif". 

"Change is coming. Power talks"

Pour rappel, l'actuel DBX, commercialisé depuis 2020, possède un moteur V8 4,0 litres bi-turbo d'origine Mercedes-AMG de 550ch. Une version hybride avec un six-cylindres en ligne de 3,0 litres existe également pour le marché chinois. Alors, que nous prépare le constructeur britannique ? Des prototypes camouflés ont été aperçus sur l'Enfer Vert avec une carrosserie bodybuildée ainsi que deux doubles sorties d'échappement. Les bruits courent que cette mystérieuse version troquera l'actuel V8 d'AMG contre le puissant V12 5,2 litres bi-turbo qui équipe les DB11 et DBS Superleggera.

Aston Martin DBS Superleggera

Un tel moteur dans un SUV est très rare sur le marché. Ils ne sont que quelques-uns à se disputer cette catégorie : le Rolls-Royce Cullinan, le GLS 600 Maybach, et le Bentley Bentayga en version W12. Néanmoins, les chances restent toutefois minces de voir débarquer le V12 sur le DBX. 

Une rude concurrence 

Le DBX se vend comme des petits pains. Aston Martin a enregistré une hausse de 224% de ses ventes lors du premier semestre 2021, en grande partie grâce à son SUV, qui s'est vendu à près de 1500 exemplaires sur la même période. Le DBX "S" devra alors se mesurer à des SUV dits "sportifs", tels que le Lamborghini Urus, le Maserati Levante Trofeo, ou encore le Porsche Cayenne Turbo GT. Côté prix, l'actuel DBX s'échange contre 185 000€ hors option. La future version devrait frôler le cap des 200 000€. 

Rendez-vous le 1er février sur la chaîne YouTube d'Aston Martin pour découvrir la nouvelle variante.