Alpine a dans le viseur une certaine Porsche Cayman GT4 RS. Pour battre le chrono de l'allemande sur la Nordschleife, le constructeur dieppois développe une nouvelle version ultra performante de sa voiture de sport, l'Alpine A110 RS.
Une voiture de sport sans pilote n'est rien
Le constructeur engagé en Formule 1 s'est évidemment offert les services de son pilote maison, Esteban Ocon pour tenter de claquer du chrono sur la boucle Nord du Nürburgring. Le pilote d'essai Renault/Alpine, Laurent Hurgon, était également présent sur le circuit. Une équipe de choc prête à en découdre au volant du prototype de l'Alpine A110 RS.
Toujours pas de chrono officiel
Pour l'heure, Alpine n'a pas encore communiqué de chrono officiel. Mais les photographes présents sur place, chronomètre en main, ont tout de même constaté un très beau score de 7 minutes et 18,77 secondes ce qui donnerait un classement provisoire intéressant :
- Porsche Cayman GT4 RS : 7 min 9,3 s
- Alpine A110 RS : 7 min 18,77 s
- Porsche Cayman GT4 : 7 min 28 s
Alpine A110 RS ou Alpine A110 Trophy R ?
La nouvelle Alpine devrait être annoncée très prochainement mais des doutes subsistes encore sur son appellation. La Renault Megane Trophy R était une véritable référence avec un précédent record sur le Nürburgring sur le segment des tractions. Alpine pour ainsi s'inspirer et nommer sa nouvelle voiture l'Alpine A110 Trophy R ou rester plus classique avec un simple Alpine A110 RS.
En tout cas, on ne doute pas que cette Alpine sera plus affutée que jamais avec un poids pouvant probablement tomber sous la tonne. Côté moteur, le 2.0l reste certainement en place mais on ne connait pas encore la puissance qu'Alpine s'est autorisée à atteindre. Pour le moment, la version commercialisée la plus puissante atteint les 300 chevaux uniquement.